L’huile essentielle de myrte pour apaiser la toux et le rhume

Avec la saison de la toux et du rhume, on peut faire appel à un élément naturel pour nous aider à passer au travers : les huiles essentielles. Celle de myrte a particulièrement retenu notre attention et nous allons donc vous la présenter aujourd’hui.

Elle aide notre organisme à se soulager de certains symptômes du rhume et de la toux en asséchant les excès de mucus qui apparaissent souvent lorsqu’on tousse. Elle a également des vertus purificatrices pour l’air que l’on respire, et permet ainsi une meilleure décongestion du système respiratoire. L’huile essentielle de myrte est aussi reconnue pour être expectorante et un antiseptique des voies aériennes.

Yüva propose un mélange d’huiles essentielles sous forme d’applicateur à bille pour aider les canadiens à soulager la toux et le rhume. La formule combine une haute concentration d’huile essentielle de Myrthe à des mélanges de terpènes provenant de sources végétales variées et autres huiles essentielles de haute qualité pour fournir soulagement à la toux et aux rhumes. 

Il s’agit des premiers roll-on sur le marché canadien reconnus pour leurs hautes efficacités sur le système endocannabinoïde (SEC). En activant les récepteurs BC2, dont ceux qui font partie du système endocannabinoïde, les terpènes de Yüva ont la capacités d’influencer la perception de la douleur et de l’inflammation.

Pour n’en citer que quelques-unes, voici des terpènes que l’on retrouve dans la formule Yüva Toux et Rhume et leurs propriétés associées :

  • Eucalyptol: mucolytique, antiviral, bactéricide   
  • Limonène: antiseptique, antiviral 
  • Linalol: agit sur les voix respiratoire
  • Terpinolene: anti-microbiens 
  • alpha-pinène: antiseptique 
  • Alpha-terpinéol: antibactérien 
  • Bêta-caryophyllène: inflammation 

 L’équilibre de votre SEC est important!

Le SEC est l’un des systèmes physiologiques les plus importants impliqués dans l’établissement et le maintien de la santé humaine. Ce système situé dans le cerveau et dans tout le système nerveux central, affecte une grande variété de processus biologiques, il régule l’équilibre de votre corps.

Les endocannabinoïdes incluent les récepteurs CB1 (système nerveux) et CB2 (système immunitaire). Ces récepteurs sont impliqués dans une variété de processus physiologiques dont l’appétit, la douleur, l’humeur, la peau, l’inflammation, les maux de tête, la toux, etc.1 

L’avantage des molécules d’aromathérapie de YÜVA c’est qu’elles activent les récepteurs CB2 afin de soutenir un système endocannabinoïde équilibré et sain pour améliorer le bien-être mental et physique.

De l’aromathérapie sur le pouce!

Offert dans un format qui se glisse facilement dans les poches, cet applicateur d’huiles essentielles à bille est utilisé en aromathérapie. Il est recommandé de l’appliquer 3 fois par jour sur différentes parties de votre corps (sur les sinus, le cou, la gorge et la poitrine) ou de l’inhaler pour une efficacité optimale. Il est toujours important de prendre soin de vous, que vous soyez en déplacement ou même si vous devez rester à la maison !

 1. Sources: 
[https://journals.physiology.org/doi/full/10.1152/physrev.00002.2016] [https://www.mdpi.com/1422-0067/19/3/833/pdf] [https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0089566]


Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les produits Yüva sont maintenant disponibles en ligne!